Ail ail ail

L'ail sprint est une variété d'ail frais qui se plante en octobre et se cueille en mai. Il s'est parfaitement acclimaté aux terres caillouteuses de Beauvoisin. Pour une meilleure plantation, la semence est égoussée manuellement !

Savez-vous que l'ail s'utilise depuis des millénaires et que tous les grands peuples de l'antiquité en connaissaient les secrets ? On trouve les premieres traces écrites de cet emploi dans des textes babyloniens !

Si ses vertus médicinales sont nombreuses, il est fortement déconseillé dans le cas d'une maladie rare de la peau qui ne peut pas supporter la lumière du jour...Origine d'une fameuse légende vampiresque ?

 

Une bonne préparation pour une bonne saison

 

Une fois la cueillette effectuée, les travaux de nettoyage, égoussage et d'emballage sont encore longs. Des journées de travail, assis à l'ombre du hangar où le travail, entièrement fait à la main, se déroule dans la bonne humeur avec un vague parfum de veillées d'antan.

 

Il n'y a pas d'âge pour aimer l'ail !

 

 

Une partie de la récolte est mise de côté afin d'être transformée en crème d'ail. Une purée délicatement assaisonnée qui accompagne à merveille salades, apéritifs et plats chauds. Haleine impeccable garantie ! Le goût est subtil et doux et la recette a été élaborée en famille.

 

 

 

 

 


Jaune et vert, les couleurs du naturel !

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×